Festival Antoura 2011

Antoura, une communauté active et vivante, a toujours été réputée pour sa joie de vivre. Avec le temps, cette communauté paisible et pleine de joie de vivre a agi comme un aimant pour tous les villageois avoisinants, et pour les habitants de la communauté qui ont appris à savourer le repos et la joie que diffuse Antoura, et, à profiter de la chaleur et de la qualité de vie du village.

En ces temps, ou le fardeau et les complexités de la vie se font pesants, quand le stress nous ronge, et quand nos vies sur- actives ne laissent plus le temps de respirer, et encore moins le temps d’entretenir les relations les plus simples entre les résidents du village et leurs voisins et amis, Antoura a décidé de faire revivre ses splendides traditions et de lancer, depuis 2010 déjà, « Le Festival Annuel d’Antoura », qui se termine, chaque année, avec la célébration de la journée de l’Assomption; cette journée culmine par une messe, en plein air, où les habitants d’Antoura et des collectivités voisines se fondent en louanges et remerciements à la Sainte Vierge Marie, en lui demandant de garder sur eux un regard bienveillant, et, en implorant son aide pour les habitants de ce village, leurs amis et voisins afin qu’ils soient toujours unis, et pour renforcer les liens d’amitié et de solidarité qui les unissent.

Cette année, et pour la deuxième année consécutive, le Festival d’Antoura a ouvert ses portes pour accueillir des milliers de personnes, de tous âges, pour prendre part à un plus grand nombre d’activités et d’événements pour une durée de sept jours.

Une multitude d’enfants, d’adolescents, de jeunes et de moins jeunes ont pu jouir d’une grande variété d’activités allant des jeux et divertissements pour enfants aux événements spirituels, sans oublier les activités sportives, les shows de voitures et les événements culinaires.

Le festival, cette année, a été une réussite indescriptible.  Restez à l’écoute ! Et, pour en savoir plus sur ce qui s’y est réellement passé, et pour suivre les activités les plus folles qui s’y sont déroulées…

Advertisements